Petit Sucre

Un projet web autour de la rencontre intergénérationnelle


Contexte

Dans une ère dominée par les applications de rencontres à forte interaction comme Tinder, un concept nommé petit sucre émerge. Mais de quoi s’agit-il ? Tout simplement une application de rencontre entre jeune et moins jeune qui n’a pour vocation que l’amour véritable.

 




Cibles

Petit Sucre n’a qu’un objectif : s’implanter durablement sur le marché des rencontres intergénérationnelles.  Il a donc été fixé une limite d’âge : 18-35 ans pour la tranche inférieure et 50-75 ans et + pour la tranche supérieure.

 

 


Une prise de risque

On reprend concrètement le concept de “Sugar Daddy” qui consiste à envisager une relation entre une personne âgée et une personne jeune. C’est une prise de risque certaines car ce genre de relation est mal vue par notre société actuelle. Pour palier à cela, nous demandons la carte d’identité lors de l’inscription et proposons des lieux de rencontres vérifiés par nos soins

Création d'une identité

Après avoir élaboré un cahier des charges mettant en avant notre stratégie digitale, charte graphique et le public visé, nous avons crée une maquette du site web et l’application regroupant nos offres. Bien évidemment un benchmark conséquent a été effectué afin d’en apprendre plus sur nos nombreux concurrents.

La fine équipe

Ce travail a été réalisé en trio avec Baptiste et Paul, chacun ayant un rôle précis dans le projet.

François Bâty

François Bâty

Rédacteur Web / Community Manager

Paul Merlat

Paul Merlat

Chef de Projet

HANK

Hank Sannet

Chargé Référencement