Haze Records

Haze Record

Un projet de stratégie de communication numérique autour d’un label de Jazz

Comment démocratiser le Jazz auprès des 18-35ans alors que c'est un style musical en perte de vitesse ?

Site web

Ce n’est pas le canal de communication par excellence en revanche le site web regroupe les articles, playslist et la présentation du label. De plus il permet aux professionnels comme aux particuliers de se renseigner de façon précise. C’est une base indispensable à toute entreprise, notamment en terme de référencement




Instagram

Nous avons choisi ce réseau pour sa spécificité photographique. En effet les photos ou vidéo attirent facilement l’attention des internautes. En outre, Instagram est un réseau regroupant une majorité de jeunes utilisateurs entre 18 et 35 ans et possédant un potentiel d’évolution impressionnant. Ce réseau nous permettra donc de créer une proximité entre notre label et le public.

 

 

Facebook

Facebook est le réseau social le plus populaire et le plus utilisé, tant au niveau professionnel que privé. La présence d’une entreprise sur Facebook est un excellent moyen de rester proche de ses clients, de construire une communauté et de l’entretenir par la suite. Le contenu pouvant être fourni sur le réseau social est extrêmement varié (vidéos, photos, publications, sondages, jeux…).

Newsletters

La newsletter est un canal qui nous permettra de tenir au courant des dernières actualités notre communauté la plus fidèle. Deux Newsletter sont rédigées, l’une à destination des particuliers, l’autre pour les professionnels. Notre but, informer !

Les artistes

Ce travail a été réalisé en trio avec Dylan et Aurélien, chacun ayant un rôle précis dans l’entreprise.

Dylan Goncalves

Dylan Goncalves

Concepteur Web

François Bâty

François Bâty

Community Manager