Haze Record
Un projet de stratégie de communication numérique autour d’un label de Jazz





Comment démocratiser le Jazz auprès des 18-35ans alors que c'est un style musical en perte de vitesse ?
Site web
Ce n’est pas le canal de communication par excellence en revanche le site web regroupe les articles, playslist et la présentation du label. De plus il permet aux professionnels comme aux particuliers de se renseigner de façon précise. C’est une base indispensable à toute entreprise, notamment en terme de référencement
Instagram
Nous avons choisi ce réseau pour sa spécificité photographique. En effet les photos ou vidéo attirent facilement l’attention des internautes. En outre, Instagram est un réseau regroupant une majorité de jeunes utilisateurs entre 18 et 35 ans et possédant un potentiel d’évolution impressionnant. Ce réseau nous permettra donc de créer une proximité entre notre label et le public.
Facebook est le réseau social le plus populaire et le plus utilisé, tant au niveau professionnel que privé. La présence d’une entreprise sur Facebook est un excellent moyen de rester proche de ses clients, de construire une communauté et de l’entretenir par la suite. Le contenu pouvant être fourni sur le réseau social est extrêmement varié (vidéos, photos, publications, sondages, jeux…).
Les artistes
Ce travail a été réalisé en trio avec Dylan et Aurélien, chacun ayant un rôle précis dans l’entreprise.