Un projet de web collaboratif autour d’une agence de voyage orbitaux.
Objectif
Exodus est une entreprise recevant des subventions gouvernementales dont les activités se concentrent sur le transport et le tourisme spatial. Afin dynamiser son activité, les dirigeants ont décidé de repenser les méthodes de communication numériques, en profitant également pour refondre le site web. Celui-ci est bien évidement responsive, moderne et attrayant.
Nouveau public
Déjà présente sur le secteur spatio-touristique depuis dix ans, l’entreprise Exodus possède une expérience solide dans le domaine. Dans un premier temps tourné vers le service de luxe auprès des plus privilégiés, l’entreprise décide désormais de s’ouvrir à des tarifs bien plus abordables. Charte graphique, design et UX sont adaptés à ce nouveau public.
Création du site web
Après avoir élaboré un cahier des charges mettant en avant notre stratégie digitale, charte graphique et le public visé, nous avons crée un site web regroupant nos offres. Ce site est marchand, son but principal, vendre des billets pour l’espace. Le thème WordPress Intergalactic 2 était en totale adéquation avec notre concept. En outre, nous avons opté pour un style flatdesign, pour se démarquer du reste de la concurrence. Ce design est là pour souligner notre volonté de démocratiser le voyage, le rendre presque ludique.
Les voyageurs de l'espace
Ce travail a été réalisé en trio avec Dylan et Aurélien, chacun ayant un rôle précis dans l’entreprise.

Dylan Goncalves
Rédacteur Web / Chargé de veille

François Bâty
Chef de projet / Gestion du cms

Aurélien Brigaud
Directeur Artistique / Graphiste